Emplois

Vous êtes passionné(e) par le droit comptable international, européen et belge ? Vous aimeriez contribuer à déterminer les modalités d'application du nouveau Code des sociétés et des associations ? L'interaction entre le droit comptable et le droit fiscal vous intéresse ? Vous êtes enthousiaste à l’idée d’être impliqué(e) dans l’élaboration et le suivi du droit des comptes annuels et du droit comptable et de rendre des décisions individuelles en matière de droit comptable (rulings) ?

 

Alors, ce poste au sein de la Commission des normes comptables est taillé pour vous !
 
En tant que secrétaire scientifique, vous répondrez aux questions des entreprises, des comptables, des fiscalistes et autres professionnels du chiffre, concernant l'application du droit comptable et ses éventuels effets sur le plan du droit fiscal. S'il s'agit d'une question d'intérêt général, vous élaborerez un avis formel, que vous présenterez lors des réunions plénières de la Commission. La rédaction des arrêtés royaux et ministériels font également partie des tâches, tout comme celle des rulings comptables, qui implique souvent une concertation avec le service des décisions anticipées fiscales.
 
La Commission recherche le profil suivant :
•    Master en droit ;
•    une expérience pratique en droit comptable, droit fiscal et/ou droit des sociétés et une connaissance des IFRS sont un atout ;
•    néerlandophone ou francophone, avec une connaissance approfondie de l'autre langue nationale ;
•    connaissance de Microsoft Office et des bases de données juridiques courantes.

 

En contrepartie, la CNC propose un contrat de travail à durée indéterminée, un salaire conforme au marché et des avantages extra-légaux complémentaires (assurance groupe et hospitalisation, chèques-repas, GSM, ordinateur portable, abonnement aux transports publics).
  
Êtes-vous prêt à occuper ce poste avec de belles responsabilités et des opportunités de développement ? Alors contactez notre président en remplissant notre formulaire de contact sur ce site web ou rendez-vous sur www.youconnect.be et cliquez sur notre annonce !

 

 

A PROPOS DE LA COMMISSION DES NORMES COMPTABLES

La CNC est une institution autonome dotée de la personnalité juridique. Elle a pour mission légale de donner tout avis au Gouvernement et au Parlement à la demande de ceux-ci ou d'initiative. La CNC contribue au développement de la doctrine comptable et à la formulation des principes d'une comptabilité régulière par la voie d'avis et de recommandations.